Alévêque l'humour qui pique

Impossible de s'endormir devant. De ronronner, papattenrond, sous le regard bleu de Claire Chazal. Là, ça gratte, ça pique, ça agace, ça chatouille. C'est de l'humour mal rasé, en broussaille, du comique de sacapuces qui démange. Depuis le temps qu'on n'ose plus dire ce qu'on a sur le cœur à propos des femmes, des écolos, des gays, des américains. Lui, il ose. Le public fait : "Oh !..." le public fait : "Ah ! .." Il est scandalisé ! Il est venu pour ça. Avec Christophe Alévèque, les idées bien sages retournent à l'état sauvage. Il a le talent rare de les dresser pour ça, de manier le fouet comme un dompteur, et on ne sait jamais où ça va claquer !

Debout de Christophe Alévèque, le 14 décembre 20h30, Bourse du Travail, place Guichard, Lyon 3.
04 78 60 11 77

à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut