AUTOUR DE LA BIENNALE

« On a confié à huit artistes ou collectifs d’artistes le soin de s’investir sur un des territoires du Grand Lyon, sans thématique précise ni contrainte imposée », explique Abdelkader Damani, programmateur de l’événement.
Les oeuvres sont produites par KompleXKapharnaüM à Villeurbanne, LàHorsDe à La Duchère, Slimane Raïs sur le territoire du 8ème ou encore Niek van de Steeg à Perrache. Toutes seront exposées place des Terreaux du samedi 13 au dimanche 14 octobre.

www.biennale-de-lyon.org

Résonance 2007
Avec 123 participants pour cette édition 2007, Résonance continue de s’implanter dans toute la région et prouve l’ampleur de la Biennale d’art contemporain sur le champ tout entier de la création : danse, performance, cinéma, théâtre, photographie, musique, littérature, etc. Près de 80 manifestations auront lieu en écho à la Biennale avec comme point d’orgue, la tenue du Congrès Interprofessionnel de l’art contemporain et la nuit Résonance du 29 novembre. Et il y en aura forcément pour tous les goûts, de toutes les couleurs et à toute heure, près de 40 événements étant programmés après 22 heures.

www.biennale-resonance.org

D’Istanbul à Athènes
Tres Bienn réunit trois biennales d’art contemporain qui auront lieu durant l’automne 2007 : Athènes, Istanbul et Lyon. Le but de cette collaboration est avant tout de développer divers axes de travail : échange de projets artistiques et d’artistes, échanges interculturels et développement d’une visibilité commune.
Biennale d’Athènes, www.athensbiennial.org
Biennale d’Istanbul, www.iksv.org

Lyon tient sa foire
Paris, Londres, Bâle, mais aussi Turin, Barcelone, Rotterdam : toutes les scènes artistiques possèdent une foire internationale... sauf Lyon. C’est en partant de ce constat que Patricia et Olivier Houg, ont souhaité créer une foire lors de la BAC : Docks Art Fair.

Cette 1ère édition porte sur une idée originale : chaque galerie présente les œuvres d’un seul artiste et tous les stands ont la même superficie : 35 m2.

Docks Art Fair, du 17 au 23 septembre 2007 à la Sucrière, quai Rambaud, Lyon 2. www.docksartfair.com

à lire également
Vitrine du Mini-Market, cours de Verdun © Lucas Zambon
Le Mini-Market 7/7 du cours de Verdun est investi régulièrement par de jeunes artistes. “Quelqu’un d’autre t’aimera”, nous promettent-ils dans le cadre de la Biennale d’art contemporain 2019.
Faire défiler vers le haut