BD : un numéro spécial "Les Rues de Lyon" sur le web

Pour son quatorzième numéro, "Les rues de Lyon" sont en accès libre sur le web. Une revue mensuelle locale sur "L'histoire de Lyon en 10 pages pour faire le malin en société" ce mois-ci.

Les rues de Lyon n°14

Pour ce numéro "Les Rues de Lyon", les auteurs ont vu les choses en grand en s'attaquant à "toute l'histoire de Lyon" et en offrant une lecture gratuite sur le web. Une façon de faire connaître davantage cette nouvelle revue de bande dessinée, associative et locale. Depuis son lancement en juin 2015, près de 30 000 exemplaires de ce mensuel, auto-édité par l’Épicerie séquentielle, ont été vendus.

Au scénario de ce numéro spécial, on retrouve Olivier Jouvray, le scénariste de Lincoln et directeur de publication des "Rues de Lyon". Aux crayons, Lilas Cognet. Cette jeune dessinatrice est tout juste diplômée de l'école Emile Cohl (Lyon) où elle a suivi les enseignements d'Olivier Jouvray. Un jeune talent à suivre. En parallèle, Lilas Cognet planche avec quatre autres dessinateurs sur un projet de BD documentaire sur les Chibanis de Vaulx-en-Velin.

Ceux qui restent attachés à l'objet papier peuvent toujours se rendre chez le libraire pour trouver "Les rues de Lyon". Pour le prochain numéro, les auteurs de bande dessinée du coin se sont intéressés à une autre histoire de la ville : celle d'Edmond Locard, le fondateur du premier laboratoire de police scientifique du monde en 1910.

les rues de Lyon

Les Rues de Lyon
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut