Benjamin-Biolay

Benjamin Biolay : une chanson post-élections européennes

En réaction aux résultats des dernières élections européennes et à la montée du FN, Benjamin Biolay a publié hier soir une chanson sur Internet.

Intitulée Le vol noir, elle a été mise en ligne sur le réseau Soundcloud qui permet de diffuser une chanson de façon instantanée.

S’inspirant du Chant des partisans de Maurice Druon et Joseph Kessel, il fait référence au "vol noir des corbeaux sur la plaine" (couplet d'origine).

Dans Le vol noir, Benjamin Biolay dénonce les "pathologiques menteurs professionnels", et regrette "ce vieux pays des Lumières", qu'il décrit comme étant ''tombé sur le cul ''.

Le chanteur originaire de Villefranche-sur-Saône est connu pour son engagement politique. En 2012, il avait appelé à voter François Hollande.

3 commentaires
  1. Marine - mer 28 Mai 14 à 16 h 35

    Il ferait mieux de s'indigner contre la violence faite aux femmes, aux personnes âgées et aux enfants. Ce serait plus constructif et plus intelligent.Mais bon par cette chanson il pense démontrer son intelligence alors qu'il ne montre que son manque de respect pour une majorité de citoyens.Franchement comment ne pas voter le FN quand tous élus, toutes les associations ne voient rien, quand tout le monde est sourd aux appels.Que fait notre gouvernement à part nous ponctionner, nous mentir.

  2. RAF - jeu 29 Mai 14 à 9 h 54

    Il est (encore) libre.

  3. anibal - jeu 29 Mai 14 à 18 h 38

    Bien sur qu il est libre comme toute personne qui s exprime encore via le vote. Gentil garcon, mais n est ce pas pour excister tout simplement que ce jeune garcon prend parole sur un sujet qu il ne connait certainement pas?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut