CINEMA : PROJECTIONS GRATUITES EN PLEIN AIR

Autre tradition excitante de l'été lyonnais, les projections de films, gratuites, en plein air. Les plus anciennes, organisées par l'Institut Lumière, auront lieu tous les mardis de juillet et d'août, sur la place Ambroise-Courtois (8e arrondissement). La première, à 22h le 26 juin, permettra de voir ou de revoir le mythique Un homme et une femme de Claude Lelouch, avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant.

Dans un autre registre, l'association Les Inattendus propose une découverte du cinéma musical égyptien avec Ne le dites à personne d'Henri Barakat, dans lequel joue et chante le sublime Farid El Atrache. A 22h sur la place Bahadourian, Lyon 7.
A Décines, 5 projections auront lieu dans différents quartiers de la ville, les 18, 20, 25, 26 & 27 juillet avec, entre autres, Charlie et la chocolaterie de Tim Burton et Le roi et l'oiseau de Paul Grimault.

Le programme détaillé est délivré au 08 92 68 31 23 ou sur www.letoboggan.com

à lire également
L'un des derniers "endroits" où l'on pouvait encore "couper" a temporairement disparu. Durant cette période de confinement à cause du coronavirus COVID-19, les cinémas ont fermé leur porte. A Villeurbanne, près de Lyon, le Zola a choisi de lancer son "e-salle". 
Faire défiler vers le haut