De l'art qui a du chien

En effet, depuis 2005, les trois artistes new-yorkais de la Sprinkle Brigade se battent pour la cause très digne de "l'embellissement urbain".

Grâce à leurs interventions directement sur le terrain, vous pouvez dire adieu aux crottes moulées, étalées, tristes et uniformément glauques dans lesquelles vous dérapez et abimez vos dernières chaussures à la mode. De customisations rigolotes en détournements de "merde", la brigade transforme les déjections canines en scène de guerre, en sapin de Noël, en bonhomme souriant ou en sandwich appétissant. Et comme les New-yorkais ont un vrai sens de l'altruisme, ils proposent aux Lyonnais de mettre à disposition leurs compétences. Si vous êtes volontaires pour devenir brigadier, rendez-vous jusqu'au 20 mai à la galerie Néon, de 14h à 19h, pour une formation gratuite et certainement passionnante de plasticien sur crotte de chien.

Jusqu'au 19 mai, à la galerie Néon. 41, rue Burdeau. Lyon 1er. 04 78 39 55 15. www.chezneon.fr

à lire également
Grand Lyon métropole Courly
Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde numérique, GAFA, influenceurs, IA… L’association Fréquence École propose au grand public de l’aider à y voir plus claire lors de l’événement Super Demain, du 15 au 18 novembre à Lyon.
Faire défiler vers le haut