FreeComicBookDayFrance

Des BD gratuites le 3 mai !

Le samedi 3 mai est une date clé pour tous les passionnés de comics français, et plus particulièrement les Lyonnais : la librairie Comics’Zone (à deux pas du métro Garibaldi) distribuera ce jour-là gratuitement et pour tous près de 7 000 bandes dessinées, VO et VF confondues.

En 2011, la librairie lyonnaise et l’association BDCinéGoodies s'étaient réunies pour organiser chaque premier samedi du mois de mai un événement né en 2002 outre-Atlantique : le Free Comic Book Day (FCBD), littéralement le “jour gratuit de la bande dessinée”, destiné à universaliser ce média.

Déguisé ? 20 BD à la clé

À Lyon, la Comics Zone ouvrira ses portes ce samedi de 9h à 20h. La librairie offrira, comme la majorité des autres librairies participantes, deux magazines en VF publiés par les deux éditeurs de comics français, Panini (histoire inédite de Spider-Man) et Delcourt (histoires inédites de Velvet, BPRD et Fox-Boy). Un sketchbook de dessins réalisés par des professionnels et des amateurs ainsi qu’une revue (La Boîte à BD) contenant plusieurs histoires seront aussi distribués à cette occasion. Le magazine Scarce, offrant une sélection d’articles déjà publiés dans le prozine de référence dans le monde des comics, sera le cinquième titre exclusif distribué à Comics Zone.

Tout au long de la journée, six artistes dessineront devant la boutique, sous les yeux des passants et des fans.

Venir déguisé est un plus ! À la clé, 20 comics gratuits au lieu de 5. De plus, des petits cadeaux pourront probablement se glisser dans les sacs des clients.

Tous les détails de cette journée sur le site Comic-gone.com et la page Facebook de l’événement.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut