Des jardins s'invitent au Parc !

Fruit de l'association Séquence Nature, qui réunit des gestionnaires de sites touristiques, elle propose jusqu'à la fin octobre, des "échantillons" de huit jardins disséminés dans toute la région Rhône-Alpes. Les jardiniers du Parc de la Tête d'Or ont reçu carte blanche pour recréer selon leur inspiration et à échelle réduite ces sites. On retrouve les ambiances végétales du Jardin des Cinq sens d'Yvoire en frottant nos mains à la menthe, celle du Centre écologique Terre vivante de Mens grâce au potager... Devant chaque composition florale, un panneau d'information indique l'originalité du jardin, son lieu et donne un avant goût de la version "grandeur nature" autour d'une thématique propre. Pour la Tête d'Or, la prairie, pour le Jardin Ferroviaire, un rail.
Pourquoi une telle initiative ? Assurer tout d'abord la promotion des sites naturels touristiques de façon collective par le biais de l'association. Et, comme l'explique Vincent Biot de Séquence Nature : "le public rhônalpin et plus particulièrement lyonnais, ne connaît pas assez le patrimoine des jardins. Les gens ne pensent pas à venir s'évader et à découvrir la nature dans ceux de la région." Alors, avant de vous ruer sur l'A6, pourquoi ne pas aller visiter un de ces sites ?
En attendant, suivez Daniel Boullens, le directeur du Parc de la Tête d'Or, pour une présentation "Des jardins s'invitent au Parc !"

Faire défiler vers le haut