DES MUSICADES EN SANC ET OR

Ce festival de musique de Chambre réunira ainsi les interprètes des sextuors de Brahms qui ont émerveillé le public de l'édition 2006, des musiciens chevronnés ainsi que de jeunes chambristes pour un florilège d'oeuvres fortes de Shopenhauer à Brahms en passant par Tchaïkowski, alliant musiques connues et partitions rares, oeuvres modernes et créations.

Le premier soir sera dédié à La Nuit transfigurée (Verklärte Nacht) d'Arnold Schoenberg, interprétée par un quatuor de musiciens catalans. Le lendemain, la soirée sera celle des espagnols, avec le pianiste Josep Colom ou la cantatrice Ofelia Sala qui interprèteront des oeuvres du compositeur Joan Guinjoan. Il y aura aussi des improvisations jazz le dimanche avec le pianiste Yvan Robilliard ou un concert d'un quatuor des élèves du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) le mardi 18 septembre.

En fil rouge, le chant traditionnel catalan ‘'El cant dells ocells'' accompagnera chaque concert dans des versions différentes, notamment dans une instrumentation réalisée spécialement pour les Musicades par le compositeur catalan Narcis Bonet.

Les Musicades de Lyon du 13 au 19 septembre à la Salle Molière, quai de Bondy, Lyon 5.
04 72 00 20 98. www.musicades.com.

à lire également
Grand stade Parc OL
Le Felyn Festival sera un événement dédié à la musique organisé au Parc OL, le vendredi 19 juin et samedi 20 juin. On connait désormais la liste complète des groupes et artistes. 
Faire défiler vers le haut