DIEU JARDINE DE L'ART

Plus qu'une ballade bucolique dans des espaces verts, le choix de ce thème à la fois très spirituel et très Candide, est une invitation à la découverte du soi, personnel ou collectif.

Pour espérer vous faire vivre cette transcendance, le festival mobilise une vingtaine de lieux et propose au public plus de trente événements (concerts, expos, projections...). "Nous avons souhaité une présentation multiforme pour permettre à chacun de piocher, de choisir en fonction de ses affinités intérieures", sourit le Cardinal Barbarin pour qui le festival doit "se faire sous le signe de la rencontre entre l'œuvre et le visiteur". Ainsi, les peintures de Milosav Moucha, la monumentale installation de Breuil dans la cathédrale Saint-Jean, le film Le retour (de Zviaguintsev) ou les photos de tunnels de Décoret sont autant de passerelles et d'interventions d'artistes qui devraient amener le public à "entrer dans le mystère chrétien". Outre cette approche profondément mystico-artisitique, des conférences sur les grandes figures de la foi, des promenades contemplatives et des ateliers devraient permettre à chacun par l'intervention des artistes (et du saint Esprit) et l'expression d'eux-même de ressentir la richesse qui sommeille en lui.

Jusqu'au 21 juin dans
plusieurs lieux de Lyon.
Rens. 04 72 40 97 86
http://arts-lyon.cef.fr

à lire également
Grand Lyon métropole Courly
Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde numérique, GAFA, influenceurs, IA… L’association Fréquence École propose au grand public de l’aider à y voir plus claire lors de l’événement Super Demain, du 15 au 18 novembre à Lyon.
Faire défiler vers le haut