ECHOS DE FEMMES : IL ETAIT UNE FOIS

Les récits traditionnels et contes coquins de Nadine Walsh sur les travers de la nature humaine s'adressent à tous les âges. Invitée par le Festival du conte Paroles de Lyon, son spectacle Echos de Femme peint avec poésie les portraits de femmes naïves, rebelles ou damnées bravant les interdits. Puisant dans les répertoires québecois, bretons, et les fabliaux du moyen-âge, elle dessine un univers original nourrissant ses récits de théâtre, de la danse, de mime et d'arts martiaux. Et fait honneur au conte comme art de dire avec les mots, les gestes et les silences.

Echos de Femme, 31/05 à la Maison des Passages, 44 rue Saint Georges, Lyon 5 et le 6/06 Salle Genton, 21 rue Genton, Lyon 8. Tout public à partir de 10 ans.
Parole de Lyon en Festival. 04.78.62.74.90

à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut