Festival Lumière 2019

Festival Lumière : quelles stars pourra-t-on voir à Lyon dès samedi ?

La 10e édition du Festival Lumière se déroule du 12 au 20 octobre à Lyon. La star de cette édition est Francis Ford Coppola qui recevra le Prix Lumière le 18 octobre au Centre de congrès.

C’est LA star de cette 10e édition du Festival Lumière, qui se déroule du 12 au 20 octobre à Lyon. Le réalisateur américain Francis Ford Coppola recevra notamment le Prix Lumière le 18 octobre au Centre de congrès. Il sera également possible de l’apercevoir toujours le 18 octobre lors d’une rencontre avec le public au théâtre des Célestins à 15h. Il sera aussi présent le 20 octobre, lors du dimanche de clôture, à la halle Tony-Garnier pour la projection d’Apocalypse Now Final Cut.

Auteuil, Baye, Sutherland seront à Lyon

Outre le grand réalisateur américain, d’autres grands noms du cinéma vont sillonner Lyon ces prochains jours. Ainsi, Daniel Auteuil, Gael Garcia Bernal ou encore Donald Sutherland figurent parmi les invités d’honneur de cette 10e édition. Auteuil sera notamment à Lyon lundi à la Comédie Odéon et à l’Institut Lumière.

Plusieurs artistes seront également présents à des projections, comme Nathalie Baye, présente le mercredi 16 au Pathé Bellecour à 20h30 pour la projection de "Le Parrain, 3e partie" de Coppola. Vincent Elbaz, Emmanuelle Devos ou encore le Lyonnais Clovis Cornillac assisteront également à des projections à Lyon.

Découvrez tout le programme du Festival Lumière ici.

Lire aussi : Festival Lumière à Lyon : l’apocalypse Coppola

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut