Fêtes Escales : concerts gratuits à Vénissieux

Ce week-end, festival gratuit à Vénissieux. Au programme de cette édition 2014 : chanson française, musiques du monde et cultures urbaines. Rendez-vous dès vendredi au parc Louis-Dupic, pour fêter les 30 ans des Têtes Raides.

“Proposer des artistes de grande qualité accessibles à tous”, tel est l’objectif de cette 16e édition des Fêtes Escales. Le festival alternera grosses têtes d’affiche et artistes de la région, tout en restant gratuit. Les organisateurs espèrent voir débarquer à Vénissieux du 11 au 14 juillet plus de 10 000 spectateurs.

L’anniversaire des Têtes Raides

Le festival s’ouvrira ce vendredi à 18h au son des tambours et de l’Afrique, avec les Éthiopiens d’Abyssinie Club (électro-pop). Le soir, la chanson française s’installera au parc Dupic avec La Maison Tellier (pop-folk), et surtout les Têtes Raides, qui fêteront leurs 30 ans sur la scène des Fêtes Escales.

La force Kuti

Ce samedi, plateau musiques du monde avec une fanfare brésilienne et du blues africain. On poursuivra la soirée avec Transcontinental Charengo, projet hybride où le rap, la musique traditionnelle andine et l’électro se rencontrent en créant une musique complexe et planante. Le clou du spectacle sera la présence de Femi Kuti & The Positive Force, fils de Fela Kuti, père de l’afrobeat. Au son du funk africain, le saxophoniste fera danser les spectateurs du parc Louis Dupic.

Hip-hop, feu d’artifice et bal

Dimanche, place à la soirée “Cultures urbaines”, entre danse et hip-hop, avec le groupe Oai Star, fondé par Lux Botté et Gari Greu, un ancien du Massilia Sound System. À 23h30, un grand feu d’artifice sera tiré au stade Laurent-Gerin. (retrouvez les autres feux d'artifices du 14 juillet dans la région ici)

Lundi sera l’occasion de se reposer de ces trois jours de concerts, en profitant d’un pique-nique républicain à 12h et un grand bal à 19h30, assuré par le collectif La Guinche (guinguette à roulettes).

Fêtes Escales – Du 11 au 14 juillet, au parc Louis-Dupic (Vénissieux, tram T4 Marcel Houël-Hôtel de Ville), GRATUIT. Détail du programme sur le site des Fêtes Escales.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut