Conte princesse Kaguya Takahata
© The Walt Disney Company France

Idées sorties, culture : comment s'occuper ce week-end ?

Ce week-end, certes, c'est la Coupe du monde, mais pas seulement. Pour ne rien rater des événements lors de ces deux jours, retrouvez la sélection hebdomadaire de Lyon Capitale.

Les Nuits de Fourvière, toujours et encore

Si le concert de Julien Doré, ce soir, est complet, vous pourrez vous consoler avec Golgota, le dernier spectacle de Bartabas (un habitué des Nuits), les vendredi et samedi à 20h30.

Retrouvez les dates des Nuits, ici.

Festivals en musique

Si vous voulez vivre des expériences musicales, rendez-vous au Périscope pour le festival... expérience(s) qui se termine demain, samedi 28 juin.

Amateurs de dub et de dubstep, direction Poleymieux-au-Mont-d'Or pour le festival Les Démons d'or qui démarre dès ce vendredi 27 juin pour finir dimanche, le 29 au soir. Plusieurs têtes d'affiche sont à signaler tels DJ Vadim (trip hop), Vibronics (dub), ou encore Raggasonic (reggae). Les Lyonnais du collectif de l'Animalerie, Lucio Bukowski & Anton Serra, seront également de la partie. Enfin, le dimanche, vous pourrez profiter d'une journée exclusivement sound system avec OBF et Panda Dub (eux aussi Lyonnais).

Toute la programmation du festival, ici.

Et aussi...

Un cycle de films consacrés au cinéaste Jules Dassin à l'Institut Lumière, la sortie en salles du Conte de la princesse Kaguya, dernier chef-d’œuvre d'Isao Takahata (lire notre critique, ici), les derniers jours de l'expo photo sur le travail de Raymond Cauchetier qui a immortalisé l'époque de la ''Nouvelle vague'' et, pour les gourmands, une ''guinguette gastronomique'' aux Subsistances.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut