Montage photo Lyon Capitale agenda we

Idées sorties, culture : que faire ce week-end ?

Dimanche, ce sont les élections européennes. C'est aussi la Fête des mères. Mais civisme et famille ne vous empêchent pas de vous divertir. Petit panel des événements à ne pas manquer ce week-end.

Littérature, en veux-tu, en voilà

Cette semaine a été très littéraire à Lyon. Tous les amateurs de belles lettres se sont régalés.

Après cinq jours intenses, les Assises du Roman 2014 se terminent ce week-end. Samedi et dimanche seront donc votre dernière chance pour partager des moments et des rencontres littéraires de qualité. Pour le programme des deux jours à venir, c'est ici.

Si les Assises ont été l’événement majeur cette semaine, d'autres festivalslittéraires jouent les concurrents : Les Agapes Littéraires et le Festival du premier roman de Chambéry (lire ici).

Festival au jardin

Avec des idées originales et talentueuses, Les Vendredis baroques de Dardilly sont un rendez-vous à ne pas manquer. Musique, chant et opéra, retrouvez tous ces spectacles dans le cadre somptueux du jardin baroque.

Spectacles juniors

Avec des enfants ou des ados, on ira plutôt voir Un beau matin, Aladin ou Oh boy ! (voir ici).

Expos : de l’Italie au Mexique

Nous vous en parlions ici, mais l'exposition Lyon, l'Italienne, continue. Photographies d'époque, objets divers... organisée par les Archives municipales, elle rend hommage aux immigrés italiens du XIXe et XXe siècles.

Toujours de la photographie et encore l'Italie : l'exposition Dans l’œil de Naples reste ouverte au public jusqu'au 7 juin prochain. Le photographe lyonnais Cédric Vigneault y dévoile ses clichés pris dans la cité parthénopéenne.

Si vous préférez l'Amérique latine au Vieux Continent, venez découvrir les fresques réalisées par la Cité de la Création à Gerland en hommage au peintre mexicain Diego Rivera. Plus de précisions, ici.

Une obsession familiale belge ?

Nos choix ciné :

Obsession de Brian De Plama

– La filmographie en partie dédiée à la famille japonaise d'Ozu (rétrospective à l'Institut Lumière)

Deux jours, une nuit (en compétition officielle à Cannes) et La Promesse (projeté dans le cadre des Assises du roman), des réalisateurs belges Jean-Pierre et Luc Dardenne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut