Parc de Gerland illustration

Idées sorties, culture : que faire pour la Pentecôte ?

Un week-end de 3 jours, il faut en profiter ! Lyon Capitale a sélectionné pour vous les événements culturels à ne pas manquer.

2 fêtes à Lyon...

Le festival 6e continent du 5 au 8 juin

DR

Si vous avez l'oreille musicale, le festival 6e continent devrait vous satisfaire. Musique du monde, dub, électro... Jusqu'au 8 juin,direction le parc de Gerland pour des concerts gratuits. Parmi les artistes invités, les Maliens Amadou & Mariam.

Si vous aimez la musique mais aussi le vélo, rendez-vous au festival ''roulez jeunesse'' se tiendra jusqu'au dimanche 8 juin. Entre le vélodrome du parc de la Tête-d'Or et le Transbordeur, amateurs de la petite reine et de son électro ne feront plus qu'un.

et des zombies !

La Zombie walk aura pour thème

© AOA Production

Les morts-vivants reviennent à Lyon samedi 7 juin. Pour cette 8e zombie walk lyonnaise, les fans de Romero ou de The Walkind Dead se mettront à l'heure estivale avec pour thème, cette année, ''zombie summer camp''. Préparez votre maillot de bain et votre serviette de plage (pleine de sang) !

Musées, le jour et la nuit

Pour les journées nationales de l'archéologie (du 6 au 8 juin), plusieurs établissements seront ouverts, comme le musée des moulages qui organisera des démonstrations (de moulages) et le musée gallo-romain de Lyon-Fourvière qui proposera des ateliers et des conférences.

Ce soir, de 18h à 22h, trois quatuors se produiront dans les couloirs du musée des Beaux-Arts. Ils interpréteront des œuvres du XIXe siècle au milieu des collections du musée.

Ça s’anime à Annecy

Le festival d'animation d'Annecy, ouvre ses portes ce lundi

La ville accueillera dès le lundi 9 juin (et jusqu'au 14), son festival international du film d’animation. Longs-métrages, courts, films de fin d'études, etc. C'est au total plus de 500 films que les festivaliers pourront découvrir. À noter la présence cette année d'Isao Takahata. Le célèbre maître de l'animation japonaise, recevra un Cristal d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Plus d'informations, ici.
2 commentaires
  1. Poxya - ven 6 Juin 14 à 21 h 36

    Après vérification, la fête de la croix rousse c'est le 14 juin 2014 et non le 7

  2. Redaction - sam 7 Juin 14 à 10 h 32

    Effectivement, nous avons annoncé trop vite cette manifestation. Nous prions tous les lecteurs qui se seront déplacés en vain d'accepter nos excuses, nous serons plus vigilants à l'avenir. Et nous vous souhaitons néanmoins un très bon week-end à tous.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut