Musée Beaux Arts de Lyon

Le Musée des Beaux Arts de Lyon classé 5ème musée de France

Le Musée des Beaux Arts a été classé 5ème musée de France et 1er musée de la région Rhône-Alpes par le Journal des Arts.

Dans un classement rendu public le 19 juin dernier, le Journal des Arts, le Musée des Beaux Arts de Lyon se place derrière le Centre Pompidou, Le Louvre, le musée du Quai Branly et le musée d'Orsay.

Les critères d'évaluation pris en compte dans l'enquête sont l'accueil du public, le détail des collections, les recettes et dépenses du musée ainsi que le nombre de visiteurs.

Dans un communiqué, le Musée se félicite de ce classement, indiquant "une très bonne fréquentation des collections permanentes". Le Musée explique également son résultat en soulignant quelques autres de ses points forts, comme "le dynamisme de la politique d'acquisition du musée", l'engagement "d'une centaine de mécènes particuliers" ou encore sa "programmation variée et adaptée aux différents types de publics" en leur "mettant à disposition de nombreux outils de médiation comme les parcours thématiques, les audioguides" ou son site internet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut