Les dialogues humains s'installent au parc de la Tête d'Or

Ce week-end, au parc de la Tête d'Or s'ouvre Dialogues en Humanité, ou comment réfléchir sur le XXIe siècle dans le cadre agréable du parc. Au programme : rencontres et spectacle. La règle : s'écouter tous sans exception.

Les participants à cette nouvelle édition de Dialogues en Humanité pourront suivre trois parcours : le premier, consacré aux « alternatives à la peur » aura pour but de substituer aux logiques de la peur celles de la paix. Le deuxième parcours consistera à réfléchir sur le bien vivre ensemble. Enfin, le troisième parcours se proposera de réfléchir à la «  transition vers une renaissance civique ».

A chaque parcours seront associé des activités, « ateliers du sensible » comme par exemple le « yoga du rire », shiatsu et autres arts asiatiques ou encore des lectures à partir de 14h. A 16h seront organisés des forums « sous les arbres » du parc. Les participants pourront s'entretenir sur les sujets qui les préoccupent, comme l'environnement, l'agriculture, la diversité ou la citoyenneté dans le monde. Seront présents de nombreuses personnalités, comme Catherine Dolto (médecin, spécialiste de l'éducation), Devinder Sharma (grand prix du journalisme en Inde), ou encore les sociologues Jean-Pierre Worms et Edgar Morin.

Après un nouveau temps de témoignages, place à la fête dès 19h et jusqu'à 22h. Au programme samedi sur la grande scène, des concerts de musique orientale et de blues. Le dimanche, pour clôturer ce « temps de la fête », pièces de théâtre, groupes d'éléctro-pop éthiopiens et soirée argentine seront à l'honneur.

Des documentaires seront également diffusés, et des temps seront laissés le matin pour les dédicaces des auteurs présents.

Les manifestations sont gratuites. Pour le programme plus détaillé et le plan des festivités, rendez-vous sur le site internet de Dialogues en Humanité.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut