Les Trois brigands

Film allemand. Animation. 1h 19min

Trois brigands pas vraiment sympas occupent leur journée comme tout un chacun. Du moins, quand on est brigand... Ils détroussent les voyageurs en diligence et détruisent les attelages... Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée au sommet d'une montagne. Sans cœur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu'au jour où, lors d'un méfait, ils croisent le destin de Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l'enfant dans leur repaire. "Que faites-vous de tout cet or ?" demande-t-elle. Les trois hommes ne s'étaient jamais posé la question. De quoi bouleverser le quotidien de nos trois hors-la-loi.

Adaptation de l'œuvre de Tomi Ungerer, ce film d'animation traditionnel en deux dimensions est probablement la bonne affaire de ces fêtes de fin d'année pour occuper les bambins.

Dans les salles le mercredi 19 décembre.

à lire également
Septième art, le cinéma reste un "petit jeune" lorsqu'on le compare à la peinture, le théâtre ou la sculpture. Le 13 février 1895, il y a 125 ans, les frères Lumière déposent le brevet du cinéma, mais l'ont-il inventé ? Remise à plat.
Faire défiler vers le haut