Photo : Massimo Goyet

Lyon Capitale a testé pour vous : les concerts à la bougie Candlelight

Nina Simone, Bach, Ed Sheeran... Dans des lieux prestigieux, les concerts à la bougie Candlelight interprètent des univers musicaux divers.

Concept international organisé par la plateforme Fever, avec des concerts de New York à Sydney, les concerts à la bougie "Candlelight" reviennent à Lyon. Le concept est simple, un groupe de musique interprète les morceaux d'un répertoire connu dans un lieu d'exception rempli de bougies pour l'occasion.

Concert Candlelight Singapour

Les équipes de Lyon Capitale ont assisté à la présentation du 27 mai des concerts à la lueur des bougies, une interprétation du répertoire de l’icône Nina Simone. Dans le rôle des musiciens, un groupe de quatre personnes était présent avec un piano, une contrebasse, un saxophone, et une batterie.

Sous le toit de la chapelle de la Trinité, dans le deuxième arrondissement, le concert était l’occasion de (re)découvrir un lieu moins connu de la ville de Lyon.

Photo : Massimo Goyet

Une fois passée la déception de l’absence de vraie bougie, les spectateurs sont plongés dans une ambiance unique. Les notes des musiques de la chanteuse de "Sinnerman" viennent trouver leur écho dans les voûtes de la chapelle. Sans chanteuse sur scène, les fans de Nina Simone pouvaient entendre raisonner dans leur tête la voie de la diva du jazz.

A Lyon, sont prévus des concerts des répertoires de Queen, Ennio Morricone ou Ray Charles. En sortant des sentiers battus, le public lyonnais pourra aussi asister des concerts évènements de k-pop, de rap ou encore à une représentation de ballet. Les futurs concerts prévus s’inviteront au Fort de Vaise ou encore à la Bourse du travail.

Le programme complet est disponible sur le site de Fever avec des places à partir de 15 euros et jusqu’à 35 euros.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut