Lyon : un site Internet pour le patrimoine classé à l'Unesco

Il y a quinze ans maintenant, une partie de Lyon était classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour fêter dignement cet anniversaire, l'association VieuxLyon.org a décidé de lancer le site Internet http://www.patrimoine-lyon.org, en partenariat avec la ville de Lyon, la Mission Site Historique, les musées Gadagne, le tout en relation avec l'Unesco.

Pour l'instant, les rubriques consacrées au Vieux Lyon et la colline de Fourvière sont particulièrement bien documentées et le site risque bien de s'imposer comme l'une des références pour les amateurs de patrimoine et d'histoire.

Photos à 360°, documents anciens, reconstitutions en 3D, Atlas, visites guidées... les ressources déjà disponibles ne manquent pas et devraient continuer de voir leur nombre augmenter. http://www.patrimoine-lyon.org nous rappelle avec talent pourquoi la ville de Lyon est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Un tel travail de vulgarisation ne peut être salué qu'avec respect et encouragement.

à lire également
Septième art, le cinéma reste un "petit jeune" lorsqu'on le compare à la peinture, le théâtre ou la sculpture. Le 13 février 1895, il y a 125 ans, les frères Lumière déposent le brevet du cinéma, mais l'ont-il inventé ? Remise à plat.
Faire défiler vers le haut