Nuits Sonores 2016 : le tour du monde en 4 nuits

Après avoir dévoilé sa programmation de jour le mois dernier, l’équipe des Nuits Sonores vient d’annoncer le nom des artistes qui rythmeront les nuits lyonnaises du 4 au 8 mai. Au programme, le mélange des cultures : occidentale, africaine, orientale et queer.

En tête d’affiche, on retrouve notamment Moderat, Palma Violets, Dixon et The Hacker. Si la présence de certains djs déjà venus au festival ou habitués des clubs lyonnais, comme Rødhad ou Mérovée, n’a rien d’inédit, le festival met davantage l’accent sur différentes scènes étrangères.

Dans le cadre de son projet We Are Europe, le festival a invité deux de ses partenaires, les festivals Elevate et c/o pop, à co-programmer la nuit d’inauguration ainsi que la nuit 3 où une des halles de l’Ancien marché de gros sera consacrée aux sonorités africaines.

La nuit suivante, cette même halle mettra la musique du Moyen-Orient à l’honneur avec des artistes tels que 47soul ou le trio féminin A-Wa.

Au-delà des cultures étrangères, tout aussi transfrontalière que la techno et la house, la culture queer sera représentée lors de la nuit 1.

L’Ancien Marché de gros accueillera dans une de ses halles l’illustre Peaches, mais aussi L’Homme Seul, dj résident des soirées Garçon Sauvage du Sucre.
Si cette programmation a déjà de quoi en réjouir certains, le festival n’a pas encore tout dévoilé, reste à savoir qui sera présent au concert spécial et à la soirée de clôture.

Programmation complète sur le site du festival

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut