NUITS SONORES : 3 TEMPS FORTS A NE PAS MANQUER

Little Louie Vega est une légende qui s'étale sur des centaines de productions et une carrière qui, de Roy Ayers à Tito Puente en passant par George Benson, s'est en permanence enrichie pour apporter à la musique électronique ses plus belles couleurs. Du haut des jardins de l'ELAC, on découvrira Lyon sous un angle nouveau. Peut-être parce que les cieux n'auront jamais été aussi proches.
>Jeudi dans les jardins de l'ELAC, Centre d'échange de la gare de Perrache, Lyon 2 ème. De 15h à 22h. Métro A - arrêt Perrache / Tramway T1, T2 - arrêt Perrache
Tarif unique : 15 euro
Partie de ping-pong avec Miss Kittin et Ellen Allien
Vendredi soir aux Subsistances. Entre 3h et 6h du matin. Un set exceptionnel réunit deux icônes de la scène électronique actuelle. D'un côté, Miss Kittin, la coqueluche à la voix destructurée et au beat techno-clash ; de l'autre, la délicate berlinoise Ellen Allien aux sets aériens minimalistes. Ceux qui expérimenteront la musique électronique lors de ce set DJ risquent de tomber amoureux. Quant aux afficionados, ils en redemanderont encore et encore.
>Vendredi à partir de 21h aux Subsistances,
8 bis quai Saint-Vincent , Lyon 1er
Tarif : 24 euro, plein tarif / 22 euro, étudiants, chômeurs

Screen play de Christian Marclay
Lyon accueille une figure incontournable de l'art contemporain, Christian Marclay. L'artiste new-yorkais vient présenter sa nouvelle création Screen Play, pour démontrer le pouvoir qu'ont les images à photographier le son. Il combine une bande originale d'images à des animations assitées par ordinateur, cadre graphique qui sert de support à des musiciens interprétant la bande son en direct. Un projet audacieux puisqu'il réunit les meilleurs représentants internationaux de la musique expérimentale : Mark Cunningham, Pierre Bastien, Jerôme Noetingert ou Dieb 13.
>Samedi à 20h30 à la Chapelle de la Trinité, 29-31 rue de la Bourse, Lyon 2 ème. Tarif : 15 euro
Métro A - arrêt Cordeliers

Faire défiler vers le haut