Nuits Sonores : une partie de la programmation dévoilée

L’équipe organisatrice des Nuits sonores, Arty Farty, vient de dévoiler une partie de la programmation de l’édition 2016, qui se tiendra du 4 au 8 mai.

Pour la troisième année consécutive, le festival des Nuits sonores investit le quartier Confluence. Cette 14e édition s'articulera autour de trois sites principaux : l'ancien marché de gros, la Sucrière et, nouveauté cette année, le musée des Confluences. Le centre-ville sera aussi intégré au festival. Les Nuits sonores seront de retour à la galerie des Terreaux, lieu symbolique des premières éditions, où seront installés le point d'accueil et la billetterie.

Comme l'an dernier, les organisateurs laissent les commandes de la programmation des NS Days à des artistes emblématiques de la musique électronique. La journée du jeudi sera orchestrée par Motor City Drum Ensemble. L'incontournable Laurent Garnier, présent pour la 12e fois, prendra les commandes du vendredi et Seth Troxler celles du samedi. Leur sélection d'artistes sera révélée progressivement les 15, 22 et 29 janvier.

Cette année encore, bon nombre d'animations et de concerts gratuits seront proposés en journée. La Corée du Sud est l'invitée de la traditionnelle carte blanche du festival. Sur fond de programmation éclectique d'artistes sud-coréens, il sera possible de manger coréen et d'évoluer dans une scénographie évoquant Séoul, a priori dans les jardins du musée des Confluences. Il est aussi prévu que ces jardins accueillent la nouvelle édition de Mini Sonore, le festival en écho aux Nuits sonores réservé aux enfants. Les mini-festivaliers pourront participer (sur inscription) à des ateliers créatifs, musicaux et multimédia du jeudi au dimanche.

Le festival se clôturera le dimanche après-midi par le Sunday Park, où le Secours Populaire installera sa brocante. Le collectif parisien de DJs Camion Bazar animera le site, de même que l'équipe de Mini Sonore.

Les journées du festival sont également rythmées par des animations originales appelées Extra  ! qui auront lieu un peu partout dans la ville de Lyon. Les Nuits sonores lancent aussi un appel à projets jusqu'au 9 février. Si vous souhaitez présenter le vôtre, il sera possible de rencontrer les équipes. La programmation des Nuits du festival sera annoncée le 3 février, et celle du forum European Lab le 9 mars.

2 commentaires
  1. tlemaire - jeu 21 Jan 16 à 19 h 19

    personnellement j'ai déjà fait des événements dans les jardins du musée des Confluences. C'est juste un endroit magique ! En plus j'ai déjà mes places donc hâte d'y être !

  2. Alison60 - mar 1 Mar 16 à 12 h 03

    Pour moi c'est le nord de la France que j'aime bien visiter, la brocante dans l'Oise, c'est assez charmant, avec tous ces chineurs, ces vides greniers...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut