PREMIERSS ARMES SCENE DE GUERRE EN FAMILLE

Permanent dans la troupe du TNP depuis 2004, le comédien avaient livré 2 textes prometteurs sur la scène du Théâtre des Ateliers en 2005 et 2006. Commandé par le directeur du TNP, Christian Schiaretti, pour la troupe, Premières Armes, est une comédie épique avec 22 personnages sur les thèmes de la guerre, la famille et l'illusion théâtrale. Un roi, une reine, des soldats errants, des oiseaux maléfiques, un obscur numérologue et bien d'autres tissent l'univers drôle et noir du jeune auteur. Les rênes de la mise en scène sont confiés à Olivier Borle, autre membre de la famille TNP. Une création à découvrir.

Premières Armes, au TNP du 31 mai au 2 juin, 8 Place Lazard-Goujon, Villeurbanne. 04.78.03.30.30 ou
www.tnp-villeurbanne.com

à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut