Prix d'excellence

On ne se lasse pas de louanger les deux belles saisons de musique classique que sont Piano à Lyon et Les Concerts de la chapelle. Avec des moyens dérisoires, Jérôme Chabannes qui dirige la première, et Eric Desnoues, aux commandes de la seconde, proposent des soirées revigorantes que devraient leur envier certaines institutions en panne d'inspiration et de sex-appeal. Pour son dernier récital, Piano à Lyon invite Jean-Marc Luisada pour un programme autour de Chopin, Beethoven et Schumann. De quoi combler les amateurs de romantisme.

Les férus de baroque seront aux anges, grâce aux Concerts de la Chapelle, lors d'une soirée consacrée à Pergolesi. L'Orchestre des Pays de Savoie et la Maîtrise de la Loire interpréteront le Stabat Mater que l'italien composa juste avant de mourir, à 26 ans, ainsi que la Missa Romana. Les musiciens et les chanteurs seront dirigés par Grazziella Contratto. La jeune et jolie chef fut appréciée du public local lorsqu'elle était en résidence à l'Orchestre National de Lyon en 2001. Elle est aussi la première femme à diriger un orchestre permanent, celui des Pays de Savoie.

Piano à Lyon : Jean-Marc Luisada, piano. Le 20 avril, à 20h30 Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5. 04 78 47 87 56 ou www.pianoalyon.com

Les Concerts de la Chapelle : Stabat Mater et Missa Romana, le 19 avril à 20h30, chapelle de la Trinité, 29 rue de la Bourse Lyon 2. 04.78.38.09.09 ou

www.lachapelle-lyon.org

à lire également
Grand stade Parc OL
Le Felyn Festival sera un événement dédié à la musique organisé au Parc OL, le vendredi 19 juin et samedi 20 juin. On connait désormais la liste complète des groupes et artistes. 
Faire défiler vers le haut