Agence Amazing Architectures
DR

Quand les architectes lyonnais ouvrent leur porte

Pendant deux jours, les agences d’architectes ouvrent collectivement leur porte à tous les intéressés. À Lyon, comme partout sur le territoire, les habitants pourront rencontrer celles et ceux qui pensent et dessinent leur ville.

L'agence Amazing Architectures proposera d'aménager un appartment

DR

Vous voulez jouer à l'architecte d'intérieur ? Les vendredi 6 et samedi 7 juin, l'agence Amazing Architectures proposera de créer un appartement éphémère aménagé par les objets et autre mobilier que les particuliers apporteront. Le samedi, une crémaillère aura lieu et les participants pourront récupérer les biens apportés qui les intéressent.

Cette animation est organisée dans le cadre des journées "les architectes ouvrent leurs portes, venez découvrir les coulisses de l’architecture". Cet événement est orchestré au niveau national par l'ordre des architectes. Ce dernier rappel que Lyon accueille 364 architectes (825 dans tout le département). L'agence d’architecte type du département est une agence
située en milieu urbain et dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 70 000 euros.

L'exposition

DR

Vendredi et samedi prochains, tous les curieux – qu'ils soient des professionnels ou juste des riverains – auront donc la possibilité de se familiariser un peu plus avec le métier d’architecte et de rencontrer ces derniers.

Autre rendez-vous à retenir lors de ces deux jours : l'agence Archi Feng Shui qui organise (le vendredi 6, à 15h), une conférence sur le feng shui ou l'agence Soho qui proposera, sur les deux jours, une exposition photographique de Nicolas Rigaud, intitulée "voyage en Papouasie" (photos de la tribu des Una).

"Les architectes ouvrent leurs portes, venez découvrir les coulisses de l’architecture". Toutes les agences participantes et leur programme, ici.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut