La dolce vita 1
Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans “La dolce vita” © DR

Six jours de cinéma italien à Écully

Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans “La dolce vita”, de Federico Fellini © DR

Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans “La dolce vita” © DR

Le cinéma transalpin est l’un des grands maîtres européens du 7e art. Et c’est justement pour célébrer sa richesse que la ville d’Écully se remet à l’heure italienne avec la 2e édition du festival “Ciné-Italia”.

Pendant six jours, une quinzaine de projections de longs-métrages sont au programme, et il s’agit d’un panorama cinématographique on ne peut plus alléchant. Le public pourra visionner des films de patrimoine restaurés, comme l’intemporel classique de Fellini La dolce vita. La programmation comporte également des avant-premières, ainsi que de grands succès italiens de l’année écoulée, notamment La grande belleza de Paolo Sorrentino, vainqueur de l’Oscar du meilleur film étranger il y a quelques semaines.

Toni Servillo dans “La grande belleza” de Paolo Sorrentino © DCM Filmverleih

Toni Servillo dans “La grande belleza” de Paolo Sorrentino © DCM Filmverleih

Les amateurs de la culture transalpine ne seront pas déçus puisque de multiples activités sont prévues autour du festival : une exposition photographique intitulée “Balade à Rome”, un atelier-découverte sur l’artisanat italien à Lyon, un concert du quatuor Leonis, mais aussi des rencontres, une conférence sur la présence italienne en Rhône-Alpes, des activités pour les enfants… et bien d’autres encore. Che bello !

Ciné-Italia Du 2 au 6 avril, au centre culturel d’Ecully (21 av. Edouard-Aynard – 04 78 33 64 33), à la médiathèque (1 av. Édouard-Aynard) et à la bibliothèque des Sources (48 chemin de Montlouis).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut