TNG
Emile Zeizig

Théâtre Nouvelle Génération (TNG)

TNG5

Emile Zeizig

Le bâtiment construit dans les années 1930 a d’abord accueilli un théâtre des “jeunes années” (TJA) animé par Maurice Yendt et Michel Dieuaide (période 1980-2000) avant de devenir le théâtre “nouvelle génération” (TNG) sous la direction du metteur en scène italien Nino d’Introna en 2004, lequel est resté à sa tête jusqu’en décembre 2014.

Centre dramatique national (CDN), le Théâtre Nouvelle Génération regroupe désormais l’ancien TNG (rue de Bourgogne) et les Ateliers (rue du Petit-David).

Direction : Joris Mathieu

Informations pratiques

Billetterie : 04 72 53 15 15 (du lundi au vendredi de 10h30 à12h et de 14h à 17h30 au 2ème étage et du lundi au vendredi de 17h30 à 19h dans le hall). Possibilité de réserver en ligne.

Restauration sur place : Bar ouvert une heure avant chaque représentation.

Vestiaire : Gratuit et surveillé.

Accessibilité : Personnes à mobilité réduite (Grande salle uniquement).

Bons plans : Si retard, possibilité de venir à une autre date pour le même spectacle sans frais supplémentaire. Possibilité d’utiliser sa carte M’ra.

Site internet officiel : www.tng-lyon.fr

renseignements@tng-lyon.fr

Accès

23 rue de Bourgogne, Lyon 9e

Carte Théâtre Nouvelle Génération (TNG) ()

Transports en commun : Métro ligne D station Valmy / Bus C6, C14, 2, 31 arrêt Tissot

Vélo : Station Vélo’v sur la place devant le théâtre

Parking (payants) : En face du théâtre, Quai de Saône et Gare-de-Vaise

à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut