Des voitures de nuit à Lyon
© Tim Douet

Lyon : un piéton mortellement percuté par une voiture sur l’A7

Ce samedi matin, un homme qui marchait le long de l’autoroute a été tué, percuté par un véhicule sur la voie de droite à hauteur de Solaize.

Il marchait le long de l'autoroute dans l'obscurité du petit matin. Un homme âgé d'une vingtaine d'années est mort ce samedi vers 5h40, renversé par une voiture alors qu'il suivait l'A7 à pied en direction de Lyon, à hauteur de Solaize.

Originaire du nord de la France, il aurait été percuté par le véhicule sur la voie de droite, précise Le Progrès. De quoi supposer que le piéton ait fait un écart et se soit retrouvé sur la chaussée. Sur cette portion d'autoroute, les véhicules roulent à 130 km/h. L'homme a été tué sur le coup. La conductrice de la voiture serait légèrement blessée.

Appel à témoin. En charge de l'enquête, la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière Rhône-Alpes-Auvergne est à la recherche de témoins. Toute personne ayant vu un piéton sur cette portion d'autoroute ou assisté à l'accident est invitée à se faire connaître au 04 72 47 20 60.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut