Affaire du Subutex : un soutien de poids pour Aurore

Alors que son procès doit reprendre ce jeudi 18 septembre, Aurore Gros-Coissy, actuellement jugée pour trafic de Subutex à l’île Maurice, a reçu un soutien inattendu en la personne du propre frère de Tingsey Cornell, son ex-petit ami franco-mauricien suspecté d’avoir trompé Aurore.

Donovan Cornell, le frère de Tinsley Cornell, a décidé d'apporter "un soutien public et sans réserve à Aurore Gros-Coissy pour la dernière ligne droite de son procès devant la cour d'assises de Port-Louis", indique un communiqué de son comité de soutien.

Cet homme souhaite s'engager concrètement contre le trafic de ce médicament, prescrit en France pour le sevrage de l'héroïne mais interdit à l'île Maurice. Avec ses amis mauriciens résidant à Paris, il a pour projet de réaliser un clip vidéo de sensibilisation. "Cette initiative de jeunes Mauriciens de France a pour objectif d'encourager les autorités françaises et mauriciennes à prendre leurs responsabilités, pour remédier à cet état de fait", précise le communiqué.

Le procès d'Aurore Gros-Coissy doit se poursuivre ce jeudi 18 septembre. La jeune femme va enfin pouvoir s'exprimer et témoigner devant la cour d'assises. Le 19 août 2011, elle avait été arrêtée à l'aéroport de Plaisance et la police avait retrouvé 1 680 comprimés de Subutex dans ses bagages. La jeune femme, en détention préventive depuis 3 ans, a toujours clamé son innocence.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut