Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Agressions au couteau : plusieurs cas à Lyon et à Villeurbanne

Plusieurs agressions à l'arme blanche sont survenues dans Lyon et ses alentours. La première, pour un sac à main, l'autre, pour un paquet de cigarette.

Lundi 25 janvier, une étudiante a été retrouvée, inconsciente, sur le chemin de randonnée qui longe le canal de Jonage. Atteinte à l'abdomen, elle a été transportée en urgence à l'hôpital Edouard-Herriot. Dans le secteur de la Feyssine à Villeurbanne, l'étudiante de la Doua à Lyon aurait été poignardé deux fois. Avant de perdre connaissance, la victime a prévenu les secours de son agression. Son pronostic vital n'est plus engagé et la jeune femme se trouve aujourd'hui dans un état stable. Elle n'est cependant pas encore en mesure d'être auditionnée par les enquêteurs. La brigade de la sûreté départementale, en charge de l'affaire, a émis des hypothèses quant au déroulement de l'agression : la victime aurait déposé un Vélo v' et se serait ensuite fait suivre par son agresseur. Ce dernier a abandonné le sac à main de la victime quelques mètres plus loin, avant de prendre la fuite.

Des mineurs sortent un couteau pour un paquet de cigarette

La veille, dimanche 24, ce sont cinq mineurs âgés de 15 à 17 ans qui sont interpellés dans la gare de Perrache par des équipages de la BAC et du SISTC. Munis d'un couteau, les jeunes garçons ont menacé un homme pour le contraindre à remettre son paquet de cigarette. Les cinq individus venaient du centre commercial La Confluence. Seul l'un d'entre eux sera présenté au parquet ce mardi 26 janvier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut