INPS Police Scientifique recherche d’ADN © Tim Douet

Corps décapité dans l'Ain : la piste criminelle écartée ?

Une enquête est toujours en cours pour savoir comment est décédé l'homme de 81 ans retrouvé mort et décapité dans l'Ain la semaine passée.

Le corps d'un homme séparé de sa tête a été découvert dans un fossé sur la commune du Ferney-Voltaire dans l'Ain la semaine passée. Depuis, une autopsie a été réalisée sur le cadavre décapité. Selon Le Progrès, les résultats n'ont pas fait ressortir de traces de coups ou de fractures permettant d'envisager une piste criminelle. D'autres analyses vont avoir lieu pour retrouver des traces de stupéfiants ou d'alcool. Comment cet homme a-t-il été décapité alors ? Selon le quotidien, la piste des charognards serait privilégiée. Une enquête est donc toujours cours pour déterminer les circonstances de la mort de cet homme de 81 ans de nationalité suisse. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut