Djihad Syrie
© Ahmad Al-Rubaye/AFP

Coup de filet anti-terroriste : une garde à vue à Lyon

Une filière d’acheminement de djihadistes français vers la Syrie et l’Irak a été démantelée lundi 15 décembre dans le Tarn, en Normandie et en région parisienne. Une garde à vue est également en cours à Lyon.

Dix personnes sont toujours entendues dans le cadre de cette enquête, ouverte il y a un an et conduite par la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire. L'une de ces cibles est actuellement en garde à vue à l'hôtel de police de Lyon, rue Marius Berliet.

Selon nos informations, il s'agit de Jonathan D., un jeune homme de 21 ans originaire du Havre, actuellement entendu pour “association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme”.

Ce coup de filet serait intervenu alors que cette filière s'apprêtait à préparer le départ d'une dizaine de nouveaux djihadistes.

1 commentaire
  1. croixrousse - 18 décembre 2014

    C'est encore de la faute de Zemmour peut être ? Si le CRAN pouvait nous donner son explication sur ce sujet. Il y a de graves problèmes de sécurité dans notre pays mais il faut que la majorité silencieuse la ferme face aux bobos Parisiens présidents d'associations qui ont constamment la parole. La majorité des Français n'est pas raciste mais à la force de nous prendre pour des cons.....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut