faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Explosion mortelle à Lyon : une cagnotte et une marche blanche

Samedi soir, une explosion mortelle a eu lieu dans le 8e arrondissement de Lyon. Une marche blanche sera organisée en mémoire des deux victimes.

Une explosion a eu lieu dans une boulangerie du 8e arrondissement de Lyon, samedi vers 20 heures. À l'étage, une femme et son enfant de 4 ans sont morts dans l’incendie. Selon le procureur de la République de Lyon, la piste criminelle est envisagée.

Les habitants du quartier sont profondément choqués par ce drame, la boulangerie avait déjà été visée en décembre. Un individu était venu s'encastrer contre la vitrine avec un camion-benne (lire ici). Par ailleurs, plusieurs menaces auraient été proférées contre la boulangerie ces dernières semaines.

Une cagnotte a été lancée en ligne pour venir en aide à la famille des victimes (voir ici). Par ailleurs, une marche blanche sera organisée jeudi 14 février à 17 heures entre l'école Philibert-Delorme et le square Antoine-Fonlupt, selon nos confrères du Progrès.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut