Filière djihadiste à Lyon et Paris : cinq mises en examen

Huit personnes, suspectées d’être impliquées dans une filière djihadiste, avaient été interpellées mardi 3 février à Lyon et Paris. Ce dimanche, le ministère de l’Intérieur précise que cinq d’entre elles ont été mises en examen.

Ce dimanche matin, six individus suspectés d'implication dans une filière djihadiste ont été interpellés dans la région de Toulouse et Albi. Le ministère de l'Intérieur a indiqué à cette occasion que cinq individus ont été mis en examen samedi après l'opération qui avait eu lieu dans les régions parisienne et lyonnaise le 3 février. Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve précise également que quatre personnes sont écrouées après ce coup de filet.

Sept arrestations avaient eu lieu en région parisienne, une autre s’était déroulée dans l’est de l’agglomération lyonnaise (lire ici).

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut