Image 8

Institutrice tuée à Albi : une marche blanche à Lyon

Une marche blanche est organisée à Lyon le mardi 15 juillet en mémoire de Fabienne, l'institurice tuée sous les yeux de ses élèves à Albi, le vendredi 4 juillet dernier. Ce drame a suscité une vive émotion auprès de tous les enseignants.

Les enseignants lyonnais ont décidé de saluer la mémoire de leur collègue Fabienne. Au dernier jour d'école, cette institutrice a été poignardée par une mère de famille devant une quinzaine de ses élèves. Collègues et parents ont salué le professionnalisme de l'enseignante dans cette école d'Albi, nichée au milieu des petits immeubles HLM et pavillons modestes.

Une marche, en blanc et une minute d'applaudissement

A Lyon, une marche blanche est donc organisée mardi prochain, comme dans d'autres villes françaises. L'information a été relayée notamment sur une page Facebook. Dans notre région, une jeune maman d'un bébé de 7 mois, Laure a décidé de mettre en place l'initiative. "J'ai vraiment été touchée par le drame, avance-t-elle. Il fallait faire une marche dans une ville aussi importante que Lyon."

Le rendez-vous est donné devant l'inspection d'académie à 16h30. Le cortège partira à 17h en direction de la place Bellecour. A cet endroit, une minute, non pas de silence, mais d'applaudissement se fera en "hommage à sa joie de vivre et à sa carrière d'institutrice".

Les filles de l'institutrice "pupilles de la Nation"

Ce mercredi, Benoît Hamon a annoncé que les deux enfants de l'institutrice vont recevoir le statut de pupille de la nation considérant que la jeune femme est morte au service de l'école de la République. Ce statut assurera à ces deux enfants une prise en charge financière et éducative en plus des aides classiques.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut