Police © Tim Douet

Jeune blessé à l'oeil à Lyon après la finale de la CAN : l'IGPN saisie

Une enquête a été ouverte à Lyon par l'IGPN après qu'un jeune homme de 20 ans aurait été touché à l'oeil par un tir de LBD. 

Selon l'AFP, L’IGPN a été saisie lundi 22 juillet dans l'affaire du jeune homme touché à l'oeil vendredi soir dernier lors des célébrations de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN. Soufiane, 20 ans, aurait été touché au visage par un tir de LBD. Hospitalisé, il a perdu en œil. La police des polices devra notamment déterminer s’il s'agit bien d'une balle de LBD qui a touché la victime qui était sur les quais avec des amis. Interrogé dimanche, il aurait déclaré qu'il n'a pas identifié le projectile, mais que le “choc a été très violent”. Il a été opéré dans le week-end. 

À Lyon, les célébrations de la victoire algérienne ont suscité des tensions vendredi et conduit à 18 interpellations.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
1 commentaire
  1. Gabino42 - 23 juillet 2019

    Il ne serait pas blessé s'il n'avait pas provoqué la police quand on cherche on trouve .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut