Manifestation Youth for Climat à Lyon ©YouthfClimateLY

Lyon : 2000 jeunes marchent pour le climat ce vendredi

Une nouvelle manifestation de jeunes pour le climat a eu lieu à Lyon ce vendredi après-midi.

Le week-end s'annonce vert à Lyon. Avant la grande marche prévue samedi, les jeunes se sont mobilisés à Lyon aujourd'hui pour le climat. 2000 personnes (1600 selon la préfecture) se sont réunies à 14h à l'arrêt de métro Charpennes avant d'avancer vers les quais du Rhône. “Nous marcherons pour montrer que nous sommes des millions à souhaiter une société qui ne détruit plus la planète et ses ressources”, écrivent-ils sur la page Facebook de Youth for climat. 

Demain une plus grande manifestation est prévue à partir de 10h30 place Bellecour. 

Lyon  : marche(s) pour le climat et “la végétalisation sans greenwashing”

"

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 20 septembre 2019

    2000 jeunes sur toute l'agglo, ça ne fait quand même pas grand monde...
    Alors est-ce lié à une éventuelle peur que des professeurs pourraient sanctionner par les notes ceux qui se mettraient en grève 😀 ou plus sérieusement une question de "formatage" parce que tous les écrans publicitaires des différentes chaines de télé comportent au moins 1 pub pour voiture, véritable matraquage pour imposer des valeurs ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut