© Tim Douet

Lyon 3e : deux vendeurs de cigarettes de contrebande arrêtés

Place Gabriel Peri, deux vendeurs de cigarettes à la sauvette ont été arrêtés le 25 juillet dernier. 190 paquets ont été saisis. 

Le 25 juillet dernier dans la matinée, un Villeurbannais de 34 ans était interpellé place Gabriel Peri dans le 3e arrondissement de Lyon. Ïl venait de vendre plusieurs paquets de cigarettes de contrebande à la sauvette. Lors de son interpellation, il se rebellait. Il était trouvé porteur de 8 paquets de cigarettes. La surveillance avait déterminé qu’il se servait d’un véhicule stationné à proximité comme lieu de stockage. Un second individu, un Vénissian de 20 ans était interpellé alors qu’il retirait des sacs remplis de paquets de cigarettes de cette voiture qu’il allait déposer dans un hall d’immeuble non loin de là. 

Au total 190 paquets ont été saisis ainsi que 200 euros. Le premier a reconnu participer à ce trafic depuis plusieurs mois tandis que le second déclarait avoir transporté les sacs pour aider son ami. À l’issue de la procédure, les cigarettes étaient détruites, l’argent saisi, et le véhicule a été placé en fourrière. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut