© Tim Douet

Lyon 5e : il tente de voler une voiture puis emboutit deux véhicules

Pris en flagrant délit dans une voiture volée dans le 5e arrondissement, un homme de 47 ans a percuté d'autres véhicules dans sa fuite.

Dimanche vers 23h, un Villeurbannais de 47 ans bien connu des services de police (47 antécédents judiciaires), a été arrêté alors qu'il était en train d'essayer de pénétrer dans l'habitacle d'une voiture stationné quai Fulchrion dans le 5e arrondissement. À la vue des policiers, il tentait de prendre la fuite avant d’être rattrapé. Dans sa course, il a embouti deux véhicules, dont un immatriculé en Suisse. Le suspect a reconnu la dégradation d’un seul véhicule. Il a été jugé en comparution immédiate le 17 septembre et a été condamné à 10 mois de prison, dont 5 avec sursis, et mise à l’épreuve de 2 ans. Il n'a pas été emprisonné. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
1 commentaire
  1. vieux caladois - 19 septembre 2019

    vous avez bien lu ? 47 antécédents judiciaires...c'est un concours ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut