pentes
© Tim Douet

Lyon : agression au couteau dans les pentes de la Croix-Rousse

En fuite, l’auteur des coups de couteau est activement recherché. La victime a été prise en charge à l’hôpital Edouard-Herriot.

Blessé à l'arme blanche en plein jour dans les pentes de la Croix-Rousse. Prévenu par un témoin, le Samu est intervenu peu après 12h30 hier à hauteur du 23 rue des Tables-Claudiennes dans le 1er arrondissement de Lyon, pour venir en aide à un homme victime de coups de couteau. Touché au dos notamment, il a été transféré à l'hôpital Edouard-Herriot, où son état aurait été stabilisé.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, selon une source policière contactée par Lyon Capitale. Elle devra déterminer les circonstances précises des faits, notamment s'il s'agit d'une agression, d'une rixe ou d'un règlement de comptes. L'auteur des coups est activement recherché par les forces de l'ordre.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
Les faits se sont produits le 16 janvier à Rillieux-la-Pape, trois hommes ont tabassé un couple à la sortie d’un restaurant. Deux d’entre eux ont été condamnés à trente mois de prison, dont douze avec sursis, le dernier à deux ans de prison, dont un an de sursis.
Faire défiler vers le haut