Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : après avoir percuté sa femme en voiture, il lui roule dessus

L'homme qui avait percuté sa femme à Vénissieux la semaine passée a assuré qu'il n'avait pas l'intention de la tuer. Pourtant les images de vidéosurveillance montrent qu'après qui l'a percuté, il lui a roulé dessus. 

Jeudi à Vénissieux, près de Lyon, un homme a tué sa femme en l’écrasant contre un mur avec sa voiture. Arrêté le jour même, l'homme de 45 ans était placé en garde à vue. Il apparaissait qu’il était sous contrôle judiciaire depuis le 10 juillet dernier avec interdiction d’entrer en contact avec son épouse suite à des violences conjugales. Les policiers ont aussi exploité les images de vidéosurveillance qui montraient qu’après avoir percuté la victime une première fois, le mis en cause lui avait roulé dessus. En garde à vue, le suspect a reconnu avoir percuté son épouse pour l’empêcher de se rendre à son travail, mais a nié l’intention d’homicide. Il a été présenté au parquet le 27 juillet et placé sous mandat de dépôt. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut