Alexia Daval
© Alexia Avec Nous

Lyon : des joggeurs vont courir en souvenir d'Alexia Daval

Des dizaines de joggeurs vont se réunir aujourd'hui à 17h30 au parc de la Tête d'Or, pour rendre hommage à Alexia Daval, assassinée le 28 octobre.

Ce dimanche, les membres de la communauté "Courir à Lyon" vont se réunir en hommage à Alexia Daval. Le corps de cette femme de 29 ans avait été retrouvé calciné le 30 octobre dans un bois de Gray, en Haute-Saône. Cette mère de famille avait été tuée deux jours plus tôt, alors qu'elle faisait son jogging. L'identité de l'assassin est toujours inconnue à ce jour.

Depuis, de nombreuses courses à pied ont été organisées en France par des centaines de joggeurs, pour rendre hommage à la victime, dont les obsèques se sont déroulés mercredi. À Lyon, le jogging aura lieu cet après-midi, au parc de la Tête d'Or.

"Nous comptons sur vous pour lui rendre un vibrant hommage et pour dire à l'ensemble de ses proches que nous pensons fortement à elle", annoncent les organisateurs d'"Alexia avec nous". Le départ est prévu à 17h30, au niveau de la Porte des enfants du Rhône.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut