Acte VIII, les motards ont rejoint les Gilets Jaunes sur la place Bellecour avant de se séparer du cortège – © Aurélien Gourgeon

Lyon : des motards Gilets jaunes reçoivent d'étranges amendes

Dix motards ont reçu une amende pour “conduite d'un véhicule sans laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui précède”, alors qu'ils participaient à une manifestation des gilets jaunes à Lyon le 13 avril dernier.

Le 13 avril dernier lors de la manifestation des Gilets jaunes qui avait lieu à Lyon, dix motards ont reçu une amende pour une infraction de “conduite d'un véhicule sans laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui précède”, rapporte l'AFP. Cette contravention s'élève à 135 euros et trois points de retrait sur le permis de conduire. L'un des motards verbalisés parle de “représailles” après le déploiement dans la journée d'une banderole “Stop lynchages police-BAC sur motards”. Selon l'AFP “les trois numéros d'agent verbalisateur figurant sur les avis de contravention correspondent à des agents de la police nationale, dont au moins un membre de la BAC”. La DDSP du Rhône n'a pas souhaité faire de commentaires.

À l'origine de cette affaire, l'interpellation d'un motard lors de la manifestation des gilets jaunes le 6 avril dernier. Un père de famille blessé à la tête durant l'interpellation qui est poursuivi pour “rébellion et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences et de dégradations”. “La police lui reproche d'avoir porté des coups tandis qu'un barrage était forcé par les motards, mais selon ces derniers il se serait fait "matraquer par des policiers de la BAC au moment où il tentait de protéger son fils", venu manifester avec lui”, écrit l'agence de presse. Le jugement aura lieu le 21 mai prochain au tribunal correctionnel.

2 commentaires
  1. Galapiat - sam 4 Mai 19 à 8 h 38

    Des PV : infractions :: pour avoir roulés à la queue leu leu dans la manif ??ce qui est certains, ceci va apaiser les esprits. C'est peut être ce qui est recherché!

  2. vieux caladois - sam 4 Mai 19 à 11 h 56

    une manif de motards en trottinettes, ce serait rigolo ! en plus ça ne consommerait pas de l'essence et ça ne polluerait pas ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut