© Tim Douet

Lyon : ivre et sans permis, il fonce volontairement sur les policiers

Pour éviter un contrôle de police dimanche matin, un homme a foncé volontairement sur des policiers dans le 3e arrondissement de Lyon. 

Ce dimanche 11 août à 7H45, un Lyonnais de 21 ans (14 faits au casier judiciaire) refusait d’obtempérer aux demandes des policiers municipaux, rue de l’Espérance dans le 3e arrondissement. Il leur a alors foncé dessus et a percuté leur véhicule avant de prendre la fuite en commettant de nombreuses infractions routières.

Les forces de l'ordre ont finalement réussi à l'interpellé sous une pluie d'insulte de la part du suspect. Placé en garde à vue, il a partiellement reconnu les faits. Il va être présenté ce lundi au parquet pour “refus d’obtempérer, violences volontaires aggravées, outrage, défaut de permis de conduire, défaut de maîtrise, conduite en état d’ivresse”.

à lire également
Les jurés de la cour d’assises de Lyon ont suivi les réquisitions de l’avocat général, qui avait demandé l’acquittement des trois individus accusés du meurtre du parrain du trafic de cannabis abattu à Meyzieu le 24 juillet 2014. Ils sont aussi relaxés des accusations de tentative d’homicide.
Faire défiler vers le haut