© Tim Douet

Lyon : non-lieu dans l'affaire de meurtre impliquant l'ancien acteur Gérald Thomassin

L'acteur, porté disparu depuis un an, a été blanchi dans l'affaire du meurtre de Catherine Burgod en 2008 dans l'Ain.

Suspecté d'avoir tué une postière dans l'Ain en 2008, Gérald Thomassin, qui est porté disparu depuis le 28 août 2019, a bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire de meurtre. Selon l'AFP, la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Lyon a confirmé fin juin, l'ordonnance rendue par les juges chargés du dossier.

L'acteur césarisé en 1991 pour son rôle dans “Le petit criminel” de Jacques Doillon a été aperçu pour la dernière fois le 28 août dans un train en partance de Rochefort (Charente-Maritime) pour se rendre à Lyon pour une confrontation décisive qui pouvait prouver son innocence. Une information judiciaire avait été ouverte pour “enlèvement et séquestration”. 

Il était soupçonné d'avoir tué de 28 coups de couteau la postière Catherine Burgod alors âgée de 41 ans. Durant des écoutes réalisées en 2013, Gérald Thomassin aurait avoué le meurtre par deux fois. Placé en garde à vue la même année, il a alors nié les faits. Il a été placé trois ans en détention provisoire puis libéré en 2016. 

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo