Le duo de voleurs avait pour méthode de se déplacer à bord d’un scooter et de cibler uniquement les jeunes femmes pour arracher leurs sacs à mains. Ils se servaient ensuite des cartes bancaires volées pour régler sans contact dans les bureaux de tabac du 8e arrondissement.   © Tim Douet

Lyon : recherché, le prétendu mineur dégrade des voitures

Un récidiviste a été arrêté par la police à Lyon. Alors qu'il était recherché pour d'autres faits, il a dégradé une vingtaine de véhicules pour voler des objets à l'intérieur. 

Vendredi 4 janvier, vers 22h15, rue Delandine dans le 2e arrondissement de Lyon, les policiers interpellent un individu prétendant avoir 17 ans, déjà connu pour 10 antécédents judiciaires. Visiblement en état d'ivresse, il venait de dégrader une vingtaine de véhicules stationnés, en brisant les vitres pour voler des objets à l'intérieur. L'individu était en possession d'un marteau, et faisait également l'objet d'un mandat de recherche dans le cadre d'une autre procédure. Suite à l'examen de ses antécédents, les policiers ont pu établir qu'il était en réalité majeur. Le jeune homme a nié les faits. Il a été présenté au parquet, puis écroué avec ouverture d'information.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut