© Tim Douet

Lyon : trois identitaires condamnés pour l'attaque du local PCF

Les trois suspects ont reçu quatre mois de prison avec sursis et des heures de travail d'intérêt général pour avoir attaqué un local du parti communiste fin août dernier.

Trois jeunes hommes ont été condamnés ce jeudi à quatre mois de prison aves sursis et 105 heures de travail d'intérêt général, pour avoir attaqué, le 28 août dernier, le local du parti communiste situé dans le 1er arrondissement. “On cherchait un endroit où finir la soirée et une idée saugrenue nous est passée par la tête. Ce n'était pas prémédité”, s'est justifié l'un des suspects, rapporte Le Progrès du jour. Comme l'a rappelé le ministère public, deux des trois jeunes hommes ont participé à des manifestations du Bastion social, un mouvement d'extrême droite. 

à lire également
Les jurés de la cour d’assises de Lyon ont suivi les réquisitions de l’avocat général, qui avait demandé l’acquittement des trois individus accusés du meurtre du parrain du trafic de cannabis abattu à Meyzieu le 24 juillet 2014. Ils sont aussi relaxés des accusations de tentative d’homicide.
Faire défiler vers le haut