Police © Tim Douet

Lyon : un arracheur de colliers arrêté place des Terreaux

Un jeune homme de 20 ans sans domicile fixe a été arrêté mardi à Lyon pour avoir arraché trois colliers à des passants pour les échanger contre du cannabis. 

Ce mardi à 0h55, un homme de 20 ans sans domicile connu (58 faits au casier judiciaire) a été arrêté sur la place des Terreaux. Il venait de tenter d’arracher le collier d’un homme de 38 ans et était trouvé en possession d’un collier arraché à une autre victime quelques instants plus tôt. L’exploitation des caméras de vidéosurveillance montrait qu’il avait commis les mêmes faits sur une troisième victime plus tôt rue d’Algérie. Les deux autres victimes sont en cours d’identification. Placé en garde à vue, il a partiellement reconnu les faits indiquant avoir bu de l’alcool et avoir été contraint par un tiers à commettre ces méfaits en échange de cannabis. Il va être présenté au parquet aujourd'hui “pour violences volontaires, vol et tentative de vol à l’arraché”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
1 commentaire
  1. JANUS - 9 août 2019

    58 faits au casier judiciaire ! Alcool, cannabis les excuses d'un paumé.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut